Iberia relancera ses vols court et moyen-courriers début juillet

Cet été, Iberia desservira une quarantaine de destinations en Espagne et en Europe, dont Paris en juillet et Lyon, Marseille et Toulouse en août.

iberia-reprise-juillet
Iberia reprend progressivement son activité à partir du 1er juillet.

Affectées comme toutes les autres par la crise sanitaire, les compagnies du groupe Iberia – Iberia, Iberia Express, and Iberia Regional – reprendront progressivement leurs vols à partir du 1er juillet. Les liaisons court et moyen-courriers seront assurées à hauteur de 21 % de la capacité normale en sièges, avant de passer à 35 % une fois les restrictions seront levées. La compagnie indique également être prête à reprendre les vols long-courriers dès que les conditions le permettront.

Dans les faits, alors qu’au mois de juin, l’offre d’Iberia se limitera aux liaisons de Madrid vers Barcelone, Bilbao, Asturies, Vigo, La Corogne et les îles des Canaries et des Baléares en Espagne et vers Londres et Paris en Europe, une quarantaine de destinations en Espagne et en Europe seront proposées à partir de juillet et plus d’une cinquantaine en août.

Ainsi, en juillet, la compagnie proposera des services sur plus d’une vingtaine de destinations en Espagne, dont Bilbao, La Corogne, Séville et Valence. En Europe, en plus de Paris et Londres, Iberia desservira Athènes, Bruxelles, Dubrovnik, Genève, Lisbonne, Milan, Munich, Porto, Rome, Stockholm, Venise et Zurich, ainsi que vers Dakar en Afrique. En août, plusieurs villes françaises seront reliées depuis Madrid – Lyon, Marseille et Toulouse -, de même que Berlin, Copenhague, Dublin et Francfort ainsi que Manchester, Prague et Marrakech. Soit un total de 194 vols aller-retour par semaine prévus en juillet, et 359 en août.