BNP Paribas et Accor lancent une carte de paiement co-brandée

Déployée en France début 2021, la carte de paiement co-brandée entre BNP Paribas et Accor renforce les atouts du programme de fidélité ALL.

carte-accor-bnp

BNP Paribas et Accor lancent une carte de paiement co-brandée, associée au programme de fidélité ALL – Accor Live Limitless. Proposée début 2021 sur le marché français, elle sera progressivement déployée en Europe et offrira à leurs détenteurs la possibilité de cumuler des points de fidélité dès le premier euro dépensé dans le cadre d’achats de la vie quotidienne. « Dans un contexte bouleversé par la crise sanitaire, permettre aux membres de continuer à utiliser leur programme de fidélité à un moment où les déplacements sont temporairement réduits est primordial », souligne le groupe hôtelier dans un communiqué.

Alors qu’Accor avait annoncé en février dernier une carte co-brandée en association avec Visa, la solution proposée en partenariat avec BNP Paribas sera disponible sous trois formules différentes avec une carte ALL – VISA Pulse destinée aux Millenials, une carte ALL- VISA Explorer pour les clients à forte mobilité personnelle ou professionnelle et, enfin, une carte ALL-VISA Ultimate destinée aux clients super-premium. D’autre part, il ne sera pas nécessaire d’ouvrir de nouveau compte bancaire ou de changer de banque pour l’acquérir.

En outre, cette carte s’accompagne d’une application sécurisée « Accor Pay », créée en partenariat avec BNP Paribas, qui permettra de suivre son solde, gérer ses dépenses, consulter ses points ou encore d’échanger avec la conciergerie à tout moment et en toute sécurité. « Le marché de la carte des paiements est en pleine transformation notamment en Europe, tant sur le plan fonctionnel que technologique. Il est aujourd’hui l’un des leviers majeurs pour enrichir l’expérience client et proposer des services ou des offres à plus forte valeur ajoutée », a déclaré Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur Directeur Général de BNP Paribas.

Du côté de Accor, cette carte de paiement s’inscrit à la fois dans sa stratégie « d’hospitalité augmentée » dépassant le seul cadre hôtelier pour aller vers des services sur-mesure et des expériences uniques aux hôtes et résidents locaux, mais aussi dans sa stratégie de fidélisation à travers le programme ALL- Accor Live Limitless. « Le lancement de la carte de paiement ALL, outil innovant et ambitieux, est une étape clé du déploiement de notre programme de fidélité qui rassemble déjà près de 70 millions de membres », a déclaré Sébastien Bazin, Président-Directeur Général de Accor.