La marque lifestyle SLS arrivera en Europe en 2024, à Barcelone

L'enseigne luxe et lifestyle SLS, développée par Ennismore et Accor, a annoncé son arrivée en Europe à Barcelone en 2024, avec un hôtel en front de mer proche du centre de conventions CCIB.
L'hôtel lifestyle SLS Barcelone ouvrira ses portes au deuxième semestre 2024.
L'hôtel lifestyle SLS Barcelone ouvrira ses portes au deuxième semestre 2024.

Les voyageurs d’affaires européens pourront découvrir l’esprit lifestyle et luxueux de la marque SLS à partir du deuxième semestre 2024. Originellement lancée par le groupe américain SBE, et intégrée depuis son acquisition par le groupe Accor dans la joint-venture Ennismore, axée sur le développement des enseignes contemporaines, SLS a trouvé un premier point de chute en Europe. Pour l’occasion, l’enseigne au parti-pris design et festif a trouvé une adresse à son image, le quartier branché @22, fruit de la revitalisation d’une ancienne zone industrielle en lieu de rendez-vous des start-ups et entreprises innovantes et de détente avec sa myriade de bars et restaurants.

C’est donc là, face à la marina, sur la « dernière parcelle en front de mer disponible » dans la métropole catalane précise Ennismore, que la construction de l’hôtel commencera bientôt, dans le cadre d’un investissement réalisé par un fonds immobilier d’ActivumSG. De par sa localisation, à côté de la plage, le SLS Barcelone disposera de tous les éléments pour d’agréables moments de détente dans un environnement haut de gamme avec des restaurants et des bars sur le toit, mais aussi trois piscines, un centre de bien-être et de remise en forme, un spa bien sûr ainsi qu’un salon de beauté.

A courte distance à pied du centre de conventions CCIB, l’hôtel, qui proposera 490 chambres et suites, toutes avec balcon, aura aussi une composante MICE, notamment avec une salle de bal de 772 mètres carrés. « L’ouverture de l’hôtel à Barcelone est une affirmation très claire de notre ambition de développer la marque SLS en Europe« , a déclaré Chadi Farhat, directeur d’exploitation de la marque SLS, Ennismore.

Si de nouveaux développements sont donc à attendre, SLS, qui compte sept hôtels dans le monde, à Beverly Hills, Miami, aux Bahamas, à Cancun et à Dubaï, a deux ouvertures programmées, notamment à Scottsdale, dans l’Arizona, en 2023. L’autre est prévue dès le mois de mai prochain en Argentine, dans le quartier animé de Puerto Madero, fruit de la réhabilitation de l’ancien port industriel de Buenos Aires. Une situation semblable au futur SLS de Barcelone et qui sied, semble-t-il, au concept de la marque.