CitizenM ouvre son premier établissement à San Francisco

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux aux Etats-Unis, la marque lifestyle à prix doux citizenM vient d'ouvrir un premier hôtel à San Francisco, comptant 195 chambres et surmonté par un rooftop.
Lobby du citizenM San Francisco Union Square.
Lobby du citizenM San Francisco Union Square.

Après un détour par Paris en septembre, pour un nouvel hôtel au coin des Champs Elysées, citizenM poursuit son essor outre Atlantique. La marque lifestyle à prix doux vient d’ouvrir son premier hôtel à San Francisco, dans le quartier d’Union Square. Deuxième ouverture du groupe en Californie cette année après celle ouvert à Los Angeles Downtown, l’hôtel s’inscrit dans un plan de développement ambitieux qui verra la marque apparaître l’an prochain à Miami et Chicago et ajouter une deuxième adresse à Seattle et Washington. Fin 2022, le parc hôtelier s’étendra ainsi à 11 établissements américains pour un total de 28 hôtels à travers le monde.

Comme tous les citizenM du monde, celui de San Francisco propose des chambres avec lit king size, télé HD et tablette MoodPad pour en contrôler son usage – au nombre de 195 et réparties sur 12 étages -, un espace de restauration ouvert 24/7, le canteenM, et une expérience « contactless » fondée sur la nouvelle application lancée l’an dernier.

Et, comme toujours, le citizenM San Francisco Union Square appuie son offre sur un design soigné, conçu par l’agence hollandaise Concrete en partenariat avec l’architecte local Gensler. L’entrée, située au troisième étage, s’écarte du modèle du lobby traditionnel en se donnant des airs de salon décoré par des meubles design, une multitude de livres et des oeuvres d’art. Le tout étant inspiré par les idées d’égalité et d’inclusion véhiculées par les quartiers locaux de Castro et Mission. Au programme également, une salle de sport et un rooftop au 13e étage équipé de tables de pique-nique et agrémenté d’espaces verts.