Conakry et Ouagadougou réintègrent le réseau de Brussels Airlines

Après avoir été absente du marché en Guinée et au Burkina Faso pendant deux ans en raison de l'épidémie de Covid-19, Brussels Airlines est de retour à Conakry et à Ouagadougou.
Brussels Airlines A330 (Photo : Brussels Airlines)

Il aura fallu un peu plus de deux ans pour voir sur le tarmac des aéroports de Conakry (Guinée) et de Ouagadougou (Burkina Faso) un avion aux couleurs du transporteur belge Brussels Airlines. C’est donc chose faîte depuis le 11 juin.

Depuis cette date, Brussels Airlines relie Bruxelles aux deux capitales trois fois par semaine. Les vols entre Bruxelles et Ouagadougou et Bruxelles et Conakry sont assurés par un Airbus A330. L’arrivée matinale à Bruxelles offre des correspondances vers l’ensemble du réseau de Brussels Airlines en Europe et aux États-Unis. ​

« En tant qu’expert de l’Afrique, nous sommes très heureux d’étendre à nouveau notre position sur ce continent si important dans notre réseau. Nous avons pu réembaucher un grand nombre de nos anciens employés. Ce qui signifie que nous disposons immédiatement de l’expérience nécessaire pour relancer notre liaison directe entre deux importantes capitales africaines : Conakry et Ouagadougou, et notre base, Brussels Airport. Il s’agit d’une étape importante qui confirme une fois de plus notre rôle majeur de passerelle entre l’Europe et l’Afrique« , a indiqué Philippe Saeys-Desmedt, responsable des ventes Afrique sub-saharienne pour Brussels Airlines et le Lufthansa Group. Avec Conakry et Ouagadougou, le réseau Afrique sub-saharienne de Brussels Airlines comprend de nouveau 17 destinations.

Par ailleurs, Brussels Airlines a intégré son site web sur la plateforme commune du Lufthansa Group. Une évolution qui se traduit par plusieurs améliorations pour les passagers. La plateforme commune permet d’afficher dorénavant les tarifs les plus bas de l’ensemble du Lufthansa Group et plus uniquement de Brussels Airlines. De plus, toutes les options d’horaire sont proposées, offrant une totale flexibilité et un vaste choix de vols directs ou en connections via un des hubs du groupe (Francfort, Munich, Vienne ou Zurich).