Une App nouveau modèle pour la Deutsche Bahn

La Deutsche Bahn (DB) poursuit le développement de son accompagnement numérique des voyageurs et va lancer une version améliorée de son application mobilité, DB Navigator.
Train ICE à Hambourg (Photo: LC)

La Deutsche Bahn (DB) promet à ses utilisateurs une application encore plus intuitive dès le mois de novembre prochain. Stefanie Berk, directrice du marketing et de la distribution de DB Fernverkehr explique ainsi : « DB Navigator est devenu un service numérique de base pour les voyageurs quel que soit le type de trafic. Nous continuons à développer notre application avec une nouvelle plateforme technologique moderne et encore plus performante. Merci aux 200.000 utilisateurs qui testent dès aujourd’hui le nouveau DB Navigator et nous aident ainsi à rendre l’application encore plus conviviale« .

Les principales améliorations

– regroupement des informations, ce qui permettra d’améliorer la lisibilité par la réduction des notifications. Les voyageurs auront toutes les informations essentielles à portée de main.

– une plus grande précision du trajet lui-même avec une meilleure vue d’ensemble de toutes les étapes du voyage. Ce qui comprendra également l’affichage du quai de départ, de retard etc…

– une automatisation des informations en cas de retard ou de suppression de trains. Les voyageurs verront immédiatement si un train est supprimé et quelle sera la liaison alternative vers la destination. Elle pourra être validée ou non. D’un seul clic, la nouvelle liaison sera prise en charge dans le nouveau DB Navigator tandis que tout service annexe sera automatiquement modifié.

– un design plus moderne avec également un mode sombre pour ménager les yeux et la batterie du téléphone

– enfin – quoique plus anecdotique pour les voyageurs d’affaires – , il sera possible d’acheter en ligne des billets numériques pour le transport d’un vélo ou… d’un chien !

DB Navigator a atteint la barre des 60 millions de téléchargements. En 2022, plus de 90 millions de billets ont été réservés dans l’application et plus d’un milliard de renseignements de voyage. Soit plus de trois millions de consultations par jour.