Air France ajuste ses fréquences sur l’Afrique

Air France va réduire partiellement son offre de vols sur l'Afrique en novembre. Air Sénégal procède de même.
Air-France-KLM-long-courrier-ete-2021

Air France a dévoilé son planning de vols vers le continent africain. Un programme qui comporte plusieurs ajustements de fréquences à la baisse pendant le mois de novembre. Cette réduction du nombre de vols affecte en particulier Abidjan, Douala, Lagos, Libreville, Luanda, Malabo et Pointe Noire.

La plus importante réduction concerne la ligne Paris CDG-Abidjan dont le nombre de fréquences hebdomadaires passe de 14 à 10 vols du 30 octobre au 04 décembre.

Suit la ligne CDG-Lagos, dont les fréquences passent de 7 à 5 vols hebdomadaires du 30 octobre au 30 novembre. CDG-Douala-Malabo connaît également une réduction d’un vol par semaine, de 7 à 6 fréquences. Cette diminution s’appliquera jusqu’au 5 décembre. Même réduction de fréquence sur CDG-Libreville, de 7 à 6 vols par semaine durant la même période.

Enfin la ligne Paris CDG-Pointe-Noire sera désormais exploitée avec une escale à Luanda et verra le nombre total de fréquences baisser de 4 à 3 vols hebdomadaires.

Sur tous les vols d’Air France cités, les avions en service sont des Airbus A330-200 ou des Boeing 777-200ER ou 300ER.

Ajustements également sur Air Sénégal

Par ailleurs, la compagnie Air Sénégal ajuste aussi ses horaires en réduisant en partie ses fréquences en Afrique et Europe.

Vers le continent européen, la compagnie réduit de 3 à 2 vols/semaine ses fréquences sur Barcelone à partir du 22 septembre. Sur Dakar-Milan, le transporteur passe de 4 à 3 vols/semaine à partir du 3 octobre. Enfin, le quatrième vol hebdomadaire en plus, prévu sur l’axe Lyon-Marseille-Dakar est annulé.

Sur l’Afrique, Air Sénégal réduit ses fréquences sur Casablanca, Cotonou, Douala et Libreville. La compagnie a également décidé de reporter sine die l’ouverture de la ligne Dakar-Accra.